Ornellamonange

Premier témoignage 27 mars 2003

Bonsoir à toutes,
Bien qu'ayant participé à plusieurs discussions, je voulais vous parler des 4 jours les plus terribles de ma vie de jeune maman  :frown:
Ma petite Ornella  :fille: née le 02/01/2002 à 17H23. J'accouche à 5 jours du terme, il est provoqué.Il s'avère difficile et très douloureux. La péridurale m'est administrée à dilatation 6  :confused:  :blush:.La sage femme est odieuse mais enfin.Je ne travaille plus et mes journées sont centrées sur ma fille.Mon  :valentin: décide d'aller travailler sur les bâteaux qui font les trajets Marseille-Corse.Je passe quasiment l'été chez ma maman pour qu'Ornella profite de la piscine.Elle adore l'eau.MOn  :valentin: rentre 1 semaine sur 2. L'été se termine et le 29/09 nous baptisons notre puce. C'est une belle journée, toute la famille est là, Ornella est magnifique, vêtue de blanc.Le curé me fait la remarque "Elle est vraiment mignone".Elle sera beaucoup fatiguée ce jour là.Heureux de cette journée réussie, mon   :valentin: en profite pour me demander en mariage!  :valentin:  :marguerite:
Le 30/09 se passe bien, Ornella joue avec papa et maman continue le ménage.Vers 17H30, elle se frotte les yeux, je décide de la coucher.Vers 19H30, m'inquiétant qu'elle dorme toujours je décide de la réveiller.Elle a de la fièvre et reste blottie contre moi, ne veut pas manger.Je la fais boire, lui mets un suppo et vers 20H15 je la recouche. Je ne faisais qu'aller la voir, ne regardait pas la télé tranquille.Vers 0H30, je vais la voir plus de fièvre, tant mieux.Mais vers 1H30 la fièvre recommence,je lui remets un suppo mais cela ne m'empêche pas d'être affolée au plus haut point.
Le lendemain matin, je viens la voir, elle a toujours de la fièvre, et a une petite tâche rouge sur la joue, j'éclate en sanglot.J'appelle le premier médecin de la liste qui m'envoie ballader parce que je l'appelle chez lui à 8H!On décide de l'amener aux urgences mais il y a trop de circulation alors on rebrousse chemin pour s'arrêter chez un médecin, qui a été magnifique.
Elle nous envoie à l'hôpital Saint Joseph après en avoir prévenu par tél le chef de service.Arrivés sur place, on me fait attendre 45mn avec ma fille dans les bras,dans le comas.Un medecin passe, diagnostique dans le couloir un purpura,me dit à la va vite "Elle va être hospitalisée cette enfant" puis s'en va.Je m'énerve et hurle dans le couloir quand elle ouvre les yeux et que je les vois transparents! On décide enfin à lui faire les premiers soins! On nous fait rentrer dans un bureau, puis lorsque l'on vient nous chercher c'est pour nous dire que c'est très grave,une méningite à méningocoque,et qu'on la transporte d'urgence à la Timone.Les trois jours suivant, le traitement n'est pas assez efficace, la maladie gagne, le sang coagule de partout, on me parle d'amputations puis que toute façon ce n'est pas la peine, Ornella est victime d'un oedème cérébrale.Les médecins décident d'arrêter le traitement.
On vient me rechercher pour savoir si je désire l'accompagner pour son dernier voyage.Lorsque j'arrive devant elle, le coeur s'arrête.Je la prends dans mes bras, et ma vie est brisée.
Nous avons pu la ramener à la maison avant l'enterrement.Je n'ai pas pu y assister, c'était trop dur. Aujourd'hui je le regrette car j'ai l'impression de ne pas voir rempli mon rôle de maman jusqu'au bout.
Elle me manque, son visage, ses petites quenottes qui commençaient à pousser, son sourrire quand je la prenais en photo(Elle adorait les photos, et rares sont les photos où elle ne sourit pas), ses petits pieds et son goût invétérable pour mon téléphone portable.

Aujourd'hui je suis enceinte, d'un petit  :garcon:, Enzo.  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:
La chambre d'Ornella est la même, et je vais sûrement y faire ma chambre.Je ne veux pas qu'elle soit à quelqu'un d'autre.
J'ai besoin de parler avec des mamans comme moi, qui ont cette même douleur.Mon inquiètude est que cela recommence.
Je vous souhaite une bonne nuit en espérant avoir des correspondances.



19/10/2007
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres